Compte Rendu CAVL Mars 2013

lundi 8 juillet 2013, par KARKOUR SOFIANE

Jeudi 14 Mars 2013 M. le Recteur a réuni les élèves élus au CAVL au Collège Jean-Claude IZZO à Marseille.

9H00 : Accueil des élus autour d’une collation.

9H30-10H30 : M. Emmanuel COTTE, représentant académique de l’UNNS présente son projet de plan académique de développement du sport scolaire, il demande a ce que chaque CVL soit réunie afin de travailler ensemble sur un questionnaire qu’il a distribué.

10H30-11H00 : Odile CHEVENEZ présente le module Délégué Flash en ligne pour pouvoir y accéder gratuitement depuis Correlyce. Chaque élu doit entrer en contact avec le responsable académique de Délégué Flash de l’Académie de Grenoble.

11H00-12H00 : Agnès BERTRAND présente l’inter-CAVL (Académies d’Aix-Marseille, Montpellier, Nice, Barcelone et Turin). Cette Inter-CAVL aura lieu les 16 et 17 Mai sur plusieurs sites de Marseille.
La commission européenne prend en charge tous les frais occasionnés à Marseille (Bus, Métro, Nuitée, Repas, etc..)

Agnès BERTRAND informe que M. le Recteur est favorable au projet de l’élu Yassine REHAEIM, de réunir tous les vice-présidents de l’Académie pour une journée de formation. M. le Recteur a fixe cette date au Jeudi 06 Juin au CRDP de Marseille !

12H00-12H30 : Atelier de réflexion sur l’organisation et la logistique de cette journée de formation des Vice présidents des CVL de l’Académie.

12H30-13H00 : Pique Nique en Bord de Mer

13H00-14H00 : Visite guidée de l’exposition « La Méditerranée » qui a lieu J1 (Lieu emblématique de MARSEILLE PROVENCE 2013) !

14H00 : Ouverture de la séance plénière du CAVL par M. le Recteur de l’Académie, présentation de membres adultes du CAVL.
Le déroulement de la journée des VP des CVL est exposé à M. le Recteur.

De nombreux débats ont lieu concernant les TPE dans les Lycées généraux, le malaise des enseignants « surbookés » et l’accompagnement personnalisé !

Puis, Marion FIORITO élève du Lycée Vauvenargues d’Aix-en-Provence présente sa candidature au CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’ÉDUCATION, elle est la seule élue de l’Académie à se présenter.

Enfin Yassine REHAEIM (élève élu du Lycée René Char d’Avignon) , fait le compte rendu de la réunion du CONSEIL NATIONAL DE LA VIE LYCEENNE qui s’est tenu les 13,14 et 15 Février à Paris, animé par M. Said Benmouffok, Délégué National de la Vie Lycéenne et Mme Georges-Pau Langevin Ministre adjoint à l’Education.

16H15 : Fin de ce CAVL