Le premier CVL a eu lieu

vendredi 29 novembre 2013, par KARKOUR SOFIANE

Le premier Conseil de Vie Lycéenne a eu lieu lundi 25 novembre, dirigé par Sofiane KARKOUR, Président de cette instance.

Début de la séance à 13H10

L’ordre du jour était le suivant :

1. Présentation des membres

2. Election du Vice président

3. Acte II de la vie lycéenne

4. Projets pour le lycée A. DUMAS

5. Bilan des questionnaires de rentrée

Les élèves fraîchement élus se sont présentés à tour de rôle. Ils proviennent pour la plupart du collège.

Deux candidats se présentent au poste de Vice président : Tea MAIARII en 2L et Mohamed KOUADRI en 1T.
Mohamed KOUADRI 1T est élu à la majorité Vice président du CVL.

Le Président présente aux élus le rapport remis par une député du Nord de la France au Ministère de l’éducation, concernant l’acte II de la vie lycéenne sur laquelle la ministre déléguée à la réussite éducative est attentive au suivi de ce rapport pour améliorer les instances de la vie lycéenne.

Le Président présente ensuite plusieurs projets sur lesquels le CVL doit se réunir afin d’y travailler. Les membres décident de se réunir plusieurs fois dans l’année mais pour soulever les diffèrents problèmes rencontrés par les élèves du lycée.

Le Président fait un bilan des questionnaires de rentrée qui ont été distribués lors de la pré-rentrée aux élèves de Premières et Terminales. Dans l’ensemble, les élèves sont plutôt satisfaits de l’ambiance du lycée mais attendent mieux comme l’ouverture d’un lieu de vie pour tous les élèves.

Fin de la séance à 14H05