CAVL exceptionnel

lundi 13 janvier 2014, par KARKOUR SOFIANE

Jeudi 09 Janvier un Conseil Académique de la Vie Lycéenne extraordinaire s’est tenue au Lycée Vauvenargues d’Aix en Provence.

Sur convocations de M. le Recteur, les élus se sont réunis afin de clçoturer le rapport sur l’Acte II de la vie lycéenne qui sera remis au Ministère de l’Education Nationale afin d’établir un constat sur les instances de la vie lycéenne en France.

Cette journée a été riche en débats, plus particulièrement sur la LAICITE ou encore le harcèlement.
Le témoignage d’une élève de Marseille (qui a longuement été harcelée dans son lycée) a ému toute la salle.

De plus, huit élèves de l’Académie ont été sélectionnés pour représenter leur établissement scolaire au Parlement européen de Strasbourg dans le cadre de EUROSCOLA.
Les deux lycées du vaucluse qui seront representés sont le lycée général Théodore Aubanel d’Avignon et le lycée professionnel Alexandre DUMAS de Cavaillon.

Cette journée s’est terminée autour d’une collation. Le prochain rendez-vous aura lieu au printemps.