Des élus au Parlement Européen...

mardi 21 janvier 2014, par KARKOUR SOFIANE

Vendredi 17 Janvier 2014, six élèves et moi même de l’académie d’Aix-Marseille avons représenté la délégation française en compagnie des académies de Montpellier, Nice et Strasbourg au parlement européen à Strasbourg.

Parlement

Chaque élève s’est glissé dans la peau d’un député pendant cette journée. Nous avons proposé des solutions sur des questions d’actualités européennes comme le gaspillage alimentaire, les prochaines élections européennes ou encore l’emploi des jeunes en Europe.
Nous nous sommes mélangés aux autres délégations (tous les pays de l’U.E.), nous avons pu débattre en commission sur les thèmes abordés ci-dessus.

Nous avons eu l’honneur et le privilège d’être invités à déjeuner dans le restaurant du Parlement par Monsieur Martin SCHULTZ qui en est le Président.

Dans l’après-midi, tous les sièges de l’hémicycle ont été occupés par les élèves de l’U.E. lors de la séance plénière présidée par deux administrateurs du Parlement. Nous avons voté et adopté les résolutions cités ci-dessus.

Tous les participants ont terminé cette journée par la traditionnelle cérémonie de fermeture de la séance avec un défilé des drapeaux de l’UE sur le rythme de l’hymne européenne.

Nous avons tous reçu un diplôme en reconnaissance de l’engagement pour la construction de l’U.E. signé par Martin SCHUTLZ.

Hémicycle

• Parlement