Semaine nationale de la lutte contre le gaspillage 2014

lundi 19 janvier 2015, par DUSSER ADELINE

Dans le cadre de la semaine nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire, la classe de 1CCR a décidé de réagir et de proposer des actions en faveur de cette lutte.

JPEG - 16 ko

Le mardi 25 novembre 2014, les élèves cuisiniers et serveurs et leurs deux professeurs Mme Dusser et M. Veysseyre se sont associés à la communauté de commune Luberon Monts de Vaucluse (Représentée par Mlle Audrey Malayrat, responsable du service environnement) pour proposer des actions simples et efficaces pour lutter contre cette mauvaise habitude. La matinée a commencé par une réflexion sur le sujet avec les élèves sous forme de jeux, puis, la classe est passée en cuisine pour une production « anti-gaspillage » :
- Pesto de fane de radis ;
- Pain perdu.
Les élèves, les professeurs ainsi que Mlle Malayrat ont ensuite gouté les préparations et ont été surpris d’arriver à un tel résultat gustatif avec des aliments que l’on a l’habitude de jeter. Après avoir distribué aux élèves des documents plein d’astuces anti-gaspillage (que tous utiliseront au lycée et dans leurs familles), Mlle Malayrat s’est dite ravie de l’intervention et prête à recommencer l’année prochaine.

Mission réussie pour les 1CCR.
Rendez-vous à la prochaine édition.

JPEG - 366 ko