Alexandre Dumas
Lycée Professionnel
Cavaillon - Tél : 04.90.06.34.50
 

LA BOITE A TROUILLES A DUMAS : QU’EST-CE QUE C’EST ?

mercredi 20 janvier 2016, par LABARDE CLAUDE JACQUES

Alimentez la boîte à trouilles avec toutes vos peurs !!!

La peur est abordée par la compagnie a k entrepôt à travers deux spectacles, l’un à La Garance (Scène Nationale de Cavaillon), Murmures au fond des bois et l’autre en Nomade(s), A l’ombre de nos peurs. Ce thème n’a surtout pas pour objectif de raviver nos angoisses mais, bien au contraire, de créer des échanges autour de ces émotions qui nous sont communes, de les dépasser ainsi – et qui sait ? – peut-être d’en jouer, sûrement d’en rire.

Nous vous proposons de collecter ces peurs grâce à la boîte à trouilles située,

- au C.D.I. du 19 au 27 janvier,
- en salle des personnels les 28 et 29 janvier et
- à la cafétéria du 1er au 4 février.

Toutes ces peurs récoltées seront « mises en voix » par un chœur amateur. Vous retrouverez ce chœur lors de la représentation de Murmures au fond des bois, le mercredi 20 avril à 19h00 à la Garance.

Entre le 27 janvier et le 2 février à 19h, vous pouvez assister au spectacle À l’ombre de nos peurs en Nomade(s) (voir programme de la Garance)

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR LIBERER VOS PEURS !!! <

MEMO POUR LA BOITE A TROUILLES

Une BOITE à trouilles pour récolter des peurs, les petites, minuscules, invisibles, inodores…..

Une BOITE à trouilles pour recueillir les GRANDES peurs, effrayantes, sombres….
Tout le monde a peur de quelque chose.

Peurs des petites bestioles, peurs des monstres, peur de l’eau, peur de la crasse, peur des bruits forts, peur de se perdre, peur d’être seul, peur de la nuit, peur d’être mangé, peur de la hauteur , peur des ombres, peur de TOUT, peur d’avoir peur….
Un mot, une phrase courte, longue, avec ou sans verbe, un souvenir, une histoire réelle, un récit fantasque, un conte, une chanson, l’extrait d’un livre…. Tout est bon : notez, gribouillez, écrivez, lancez-vous !

Ces peurs récoltées sont soigneusement conservées, disséquées, encadrées, mises sous cloche. Elles alimentent le Cabinet de Curiosités, exposition créée et présentée à chaque représentation du spectacle "A l’ombre de nos peurs".
Le Cabinet de Curiosités, une collection de petites et grandes peurs, une collection sans fin …à étoffer et à découvrir !

Toutes ces petites et grandes trouilles sont aussi l’occasion de se rencontrer, d’échanger, de rire, de faire écho, de faire chœur ensemble !

Empoignez vos plumes sans crainte de l’hippopotamandualligatornithorynque et glissez vos petits billets dans la boîte à trouilles.

 
Lycée Professionnel Alexandre Dumas – Avenue A. Jauffret - 84300 Cavaillon - Tél : 04.90.06.34.50 – Responsable de publication : Mme MORIEUX Proviseur
Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille