15ème échange franco-allemand pour les élèves de la Restauration

jeudi 13 octobre 2016, par F. APPY

Depuis le lundi 19 septembre, 10 élèves de TCS sont en stage dans la Forêt Noire au sud de l’Allemagne. Le grand départ s’est fait le 19 septembre et après 7 heures de trajet les élèves, accompagnés par Mme Mancel et M. Snurawa, sont arrivés 16h à Villingen.

Pour plusieurs élèves c’était la première visite dans ce pays voisin et la première occasion de mettre en application leurs connaissances linguistiques (allemand et anglais).

le château de Lichtenstein

La première semaine, le groupe a été accueilli dans l’école de Villingen. Au programme des sorties : la visite du joli château de Lichtenstein et plusieurs entreprises comme l’hôtel de luxe de Öschberghof ou la Brasserie de Fürstenberg. Évidemment, les élèves ont participé aux cours de cuisine et de service et des cours de langues.

Une des trois cuisines de l’école partenaire

Dégustation de vin

Jusqu’au 14 octobre les élèves français sont en stage dans différents restaurants de la région de Villingen.

Visite de l’hôtel Öschberghof

Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille