Alexandre Dumas
Lycée des Métiers du Commerce, de la Logistique Transport et de la Restauration
Cavaillon - Tél : 04.90.06.34.50
 

Un grand chanteur

vendredi 25 novembre 2016, par Coromine

Bonjour à vous,
Aujourd’hui je souhaite vous présenter quelqu’un.
Cette personne est Yéyé Liquini, chanteur du groupe Mr Yéyé.
Le style de chanson et instrument se trouvent dans le Rock Français et il compte bien plus de 30 000 fans aujourd’hui. Avec un album « Cabaret Noir » comptant 12 chansons comme une du même nom que l’album, c’est-à-dire « Cabaret Noir », « Je ne suis pas une erreur » ou encore une des plus célèbres de Yéyé : « Je suis une étoile ».

Yéyé se démarque - pour moi - des chansons actuelles par sa sincérité, et le fait qu’il prend le rôle d’un personnage, comme dans « Je ne suis pas une erreur » où il prend le rôle d’un androgyne.
Ou alors « Fournaise », une chanson où il faut lire à travers les lignes car il y parle en vérité de la musique actuelle, commerciale - et mauvaise - . Il s’y plonge pour en ressortir plus fort.
Mais Yéyé n’est rien sans les autres membres du groupe : Baptiste, Maxime et d’Henri, car Mr Yéyé est avant tout un groupe soudé, composé de deux guitaristes (dont une guitare électrique) et d’un batteur. Quelques fois il y a l’apparition d’autres instruments électriques.

C’est donc un groupe très prometteur, que je suis personnellement de très près, et qui sort des chansons minimum une fois tous les deux mois, avec toujours autant de qualité et de passion dans l’écriture des paroles et dans les clips.

Amusez-vous bien, et bonne écoute !

 
Lycée des Métiers du Commerce, de la Logistique Transport et de la Restauration Alexandre Dumas – Avenue A. Jauffret - 84300 Cavaillon - Tél : 04.90.06.34.50 – Responsable de publication : Mme MORIEUX Proviseur
Dernière mise à jour : samedi 16 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille