RENCONTRES AVEC LES PROFESSIONNELS AU LYCEE ALEXANDRE DUMAS

lundi 28 novembre 2016, par F. APPY

Cette rencontre s’est déroulée le jeudi 24 novembre de 8h à 12h.
Les secondes Bac Pro Transport Logistique ainsi que les Terminales Bac Pro Transport ont organisé une journée professionnelle afin de rencontrer plusieurs acteurs du transport et de la logistique.

Le but était de mettre en œuvre un échange entre les classes de Seconde Bac Pro Logistique Transport et les professionnels.

Différents thèmes ont été abordés comme :
-  Le parcours professionnel
-  L’embauche
-  Se présenter à un stage, qu’est-ce qu’un stage réussi ?
-  Les métiers du Transport et de la Logistique

Cela a permis aux jeunes élèves d’apprendre à connaitre et à se familiariser avec le monde du travail.

Un grand merci aux responsables des entreprises Transports Laurent Czimer, GT Location Ascension, Sylvestre Transports, SAMAT, Transport MTA, Formation, Marino, CMA CGM, Stef Logistique Méditerranée d’être venus présenter leurs entreprises lors de cette rencontre importante pour les élèves.

Les élèves de TT