SORTIE DES TMVM et 1CMV : Vidéo

vendredi 28 avril 2017, par F. APPY

Dans le cadre de la CVLA « Les métiers de la mécanique, des métiers d’avenir », les élèves de TMV et 1CMV, accompagnés de leurs professeurs Mme FABRE, Mme MAZELLY, M. ROBERT, M. THOMAS et M. GRANIER, se sont rendus pour commencer la journée dans l’entreprise Baudouin (leader mondial du moteur marin) à CASSIS.

Le directeur a présenté l’entreprise, ses activités, les différents métiers (avec projection de slides en anglais) et a encouragé les élèves à la poursuite d’études.
Puis le directeur de production a assuré la visite d’ateliers de production, banc test, hall de peinture et usinage où les élèves ont pu observer de près les machines et outils ainsi que quelques employés à l’œuvre.

Nous nous sommes rendus ensuite à MARSEILLE pour une surprenante visite du Musée de la Moto.

En effet, les élèves ont pu découvrir de très nombreux modèles de motos datant de plusieurs années, sur 4 étages, grâce à un guide passionné qui nous a même ouvert l’atelier normalement interdit aux visites.

Une journée réussie comme en témoignent les commentaires des élèves :

« Bonne journée, intéressante avec de bonnes explications. »
« Merci beaucoup, c’était une excellente journée ! »
« Très bien ! ça m’a motivé encore plus que ce que j’étais. »
« C’était une belle journée, c’est à refaire, bisous »
« Merci beaucoup, thanks  »

Dernière mise à jour : lundi 25 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille