Concours de la plus belle tarte au Lycée Dumas de Cavaillon

lundi 15 mai 2017, par MARTIN ELEONORE

Après avoir réalisé un dossier sur le design culinaire, les élèves de 1ère bac pro cuisine et service du LP Dumas de Cavaillon ont participé, ce lundi 15 mai, à une animation sur le thème du design, sous la responsabilité d’Eléonore Martin, professeur de cuisine au lycée.

L’intervenante, Lucie Lorrain, en licence professionnelle « Création et Développement en Design et Art Culinaire » à l’école Duperré de Paris rattaché au pôle gastronomie de l’université de Cergy Pontoise et en alternance dans une agence d’Avignon « C’est ma food » a présenté aux élèves son parcours et l’intérêt du design en restauration.
Les élèves ont ensuite pu eux-mêmes innover en réalisant une tarte aux fruits (pour les cuisiniers) ou une assiette de fruits (pour les serveurs) la plus créative possible !
Le personnel du lycée était invité à élire la création la plus originale avec récompense à la clé pour le grand gagnant !
L’intérêt d’être créatif en bac pro est d’abord de préparer l’épreuve pratique du bac et de se démarquer des autres par l’originalité, puis dans son propre parcours personnel par la personnalisation de la production !
Bravo à Ange Vendran pour sa tarte aux fruits et à Margot Delcourt Chanavas pour son assiette de fruits !

Dernière mise à jour : lundi 25 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille