REMISE DES PRIX DU BIG CHALLENGE

jeudi 1er juin 2017, par F. APPY

Lundi 29 mai a eu lieu la remise des certificats et des prix suite au concours en anglais du BIG CHALLENGE qui avait eu lieu au lycée le 14 mars dernier.
On peut noter et applaudir l’excellent score de Chloé CAPARROS de 2nde Bac Pro Commerce qui est arrivée 8ème au niveau régional et 97ème sur 1795 participants au niveau national . Très bon score également pour Anthony CHARTON, de Terminale CAPRSH arrivé 23ème au niveau régional et 23ème au national.

Chez les 1ères Bac Pro, un grand bravo à Anas CHAOUAY, en 1° Transport, classé 1er au niveau du lycée (sur 14), 2ème au niveau régional sur 142 et 21ème au niveau national sur 1371 ! Bravo à Stéphane LANGLOIS, de 1°GA, qui s’est classé 2° du lycée , 6° au régional et 142 au niveau national. Honghu SHANG, de 1°CS, était 3° du lycée, 14° au régional et 213° au national ! Bravo à tous les trois pour ces superbes performances.

Bravo à Emma Cataldo, Thomas Vidal, Jordan Moreau, Achraf El Bannak, Charlène Lopez-Truchot, Soukaïna Aouragh, Farah, Daïki, Noura Faress, Ange Vendran, Kelly Russo qui ont également fait de bons scores.

Enfin, chez les Terminales GA, on note Carmen RODRIGUEZ, 1ère du lycée sur 11 candidats, 11ème au niveau départemental et 227 ème / sur 671 au niveau national. Suivie par Tony Godec, 2ème, 14ème et 251 ème, et Mathis Lefebvre 3°, 21ème et 315 ème dans les différentes catégories déjà mentionnées.

Bravo à leurs camarades de classe Ikram Rahbi, Anaïs Perrotet, Karim El Berkani, Imane Adouch, Chaïmae El Mohib, Alicia Morales, Perrine Marrou et Steven Huniak pour leur participation et leurs scores.
Il faut rappeler qu’ils s’étaient inscrits sans aucune formation spécifique préalable, fin janvier 2017 pour passer le challenge en mars. Ce Big Challenge était le 1er organisé à l’attention des élèves des lycées professionnels. Ils s’étaient tous portés volontaires pour cette grande première. Au vu des excellents résultats obtenus, de nombreux élèves de 1° bac pro sont partants pour se réinscrire l’année prochaine, ce dont je me réjouis !
Madame la Proviseure et moi-même avons remis officiellement à tous nos candidats leurs superbes certificats ainsi que quelques cadeaux. (perches à selfie, médaille de 1er de la catégorie, clé usb du Big Challenge pour les 1ers de chaque catégorie, calendrier du Big challenge pour les 2émes et 3émes. Le lycée et la MDL ont également offert une carte cadeau Décathlon de 10 Euros aux 3 premiers des 3 catégories. Vaucluse Matin a fait une belle photo de groupe de nos lauréats.
BRAVO à TOUTES et à TOUS.
Merci à tous pour votre présence et votre motivation. Je compte sur votre nouvelle participation l’année prochaine.
Merci à Mme la Proviseure pour son aide dans cette nouvelle aventure, sa présence à la remise des prix et le goûter qui a suivi la remise des récompenses.
Merci à Mme Appy , Estelle et Océane pour leur participation.
Danièle Aimé