FORUM DES METIERS DE L’AERONAUTIQUE

vendredi 29 septembre 2017, par F. APPY

Dans le cadre du Forum des métiers de l’aéronautique organisé le mercredi 20 septembre 2017 par l ’Aéroclub, l’ 3AF, la CCI et l’ Académie Aix Marseille, des internes de 1° et Terminale Bac Pro MV et Logistique ont pu découvrir les métiers et formations Bac pro et post bac proposés par le lycée Mendes France à Vitrolles, le lycée Airbus à Toulouse, le lycée Montesquieu à Sorgues, GRETA et la CFAI Provence à Istres.
Au cours de l’après midi, les élèves ont pu tester un simulateur de vol, un casque de réalité virtuelle utilisé en module de formation et faire voler des drônes ( lycée J. Perrin à Marseille).

La rencontre avec le pôle emploi a permis de découvrir une application fort utile pour les élèves et futurs professionnels " emploi store - ma boite "qui offre les coordonnées d ’entreprises susceptibles de recevoir des stagiaires ou alternants.
Le DVD « métiers de l’aéronautique et de l’espace » offert par l’association Aéronautique et Astronautique de France (3AF) est consultable au CDI.

N. Fabre

Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille