DECOUVERTE DES 5 SENS

vendredi 13 octobre 2017, par MARTIN ELEONORE

Cette semaine à l’occasion de la Semaine du goût, une classe de grande section de maternelle de l’école Marie Signoret de Cavaillon est venue au lycée réaliser des ateliers pour découvrir les sens.

Ces ateliers ont eu lieu au patio du lycée le jeudi 12 octobre 2017.
Encadrés par des élèves de Terminale CAP cuisine et service, les enfants ont dû reconnaitre les sens à travers divers ateliers : la vue, l’odorat, l’ouïe, le toucher et le goût bien sûr ! Les enfants ont bien participé grâce au soutien de nos élèves qui les guidaient et les aidaient ! Ils ont même pu déguster les produits et certains se sont visiblement régalés !
Bravo à tous d’avoir fait de cet échange un moment sympathique et pédagogique et d’avoir permis aux terminales de se placer dans le rôle du tuteur !!!
Cette action a pu être réalisée, pour la seconde année consécutive, grâce à l’institutrice Cécile Soler, grâce à Eléonore Martin professeur de cuisine au lycée Dumas et à Romain Dusser professeur de restaurant !

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille