L’ENLEVEMENT AU SERAIL A L’OPERA CONFLUENCE D’AVIGNON

lundi 22 janvier 2018, par LABARDE CLAUDE JACQUES

L’enlèvement au sérail est un opéra en trois actes de Wolfgang Amadeus Mozart.

"1930, le Tout-Vienne se damne pour une invitation au très select Serail Cabaret. La réputation sulfureuse, de son propriétaire, Selim le mystérieux, l’apatride, le nabab, le Pacha, expliquerait à elle seule ce furieux engouement. Que n’a-t-on pas dit sur le Sérail ? Le Pacha y séquestrerait la Konstanze, se meneuse de revue. Les invités ne pourraient en repartir qu’après s’être acquittés d’une rançon somptuaire…"

Par cet opéra, les élèves de Bac pro peuvent approfondir le programme de Français.

La répétition générale a lieu
le samedi 17 février 2018 à 14 heures

à l’Opéra Confluence d’Avignon (en face de la gare TGV).

Si cette représentation vous intéresse, inscrivez-vous auprès de Madame Appy au C.D.I. ou de Madame Fabre ou de Monsieur Labarde, enseignants en Français avant le 12 février 2018.

Les places sont gratuites mais limitées !

Les élèves doivent se rendre par leurs propres moyens à l’Opéra Confluence d’Avignon.

Dernière mise à jour : mardi 15 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille