Infotrack

vendredi 16 mars 2018, par COLOMBO MARTINE

Infotrack, plateforme de la Bibliothèque de l’Université de Genève est destinée à la formation en ligne aux compétences informationnelles (recherche documentaire, sélection, communication et utilisation éthique de l’information).
Cette formation est construite comme une série de 24 épisodes vidéo (10 mns chacun) qui racontent différentes histoires courtes d’étudiants autour des compétences informationnelles essentielles à maîtriser pour mener à bien des travaux (5 thématiques correspondant aux différents moments-clés du processus : comment trouver ?, plan de recherche documentaire, trier, rédaction et communication, et plagiat).

Quelques vidéos exploitables en classe avec quizz et notions à retenir...à découvrir