LES 2CS EN ROMAN-PHOTO

jeudi 12 avril 2018, par F. APPY

Les élèves de la classe de 2CS se sont rendus au MUCEM à Marseille, lundi 9 avril pour finaliser le projet éducatif autour de l’exposition « Roman-Photo ».

Les élèves, très professionnels, sont montés sur scène pour présenter le lycée, la filière et leur travail pour arriver à l’élaboration des deux romans-photos.

A cours de cette journée, la classe a aussi eu la chance de voir deux expositions :
- Roman-Photo
- Picasso et les Ballets russes, entre Italie et Espagne

Vous pouvez voir ici les deux romans-photos sous leur forme définitive.

Ce projet s’est fait avec Mme Fabre, professeur de lettres-histoire et Mme Appy, professeur documentaliste. La compagnie d’Avril est intervenue pour réaliser les prises de vue, séléctionner et agencer les images.

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille