LES TERMINALE BAC PRO CUISINE SERVICE AU CONSEIL REGIONAL

lundi 16 avril 2018, par LABARDE CLAUDE JACQUES

Après avoir travaillé sur les sujets d’étude de géographie : « Acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français » et « les transformations de l’ espace productif et décisionnel », les élèves de Terminale Bac Pro Cuisine et Service sont allés à Marseille jeudi dernier.

Avec Kévin Letreneuf et Claude Labarde, les lycéens ont visité le Conseil Régional et échangé avec Bénédicte MARTIN, Conseillère Régionale et Présidente de la Commission "Agriculture, Viticulture et Ruralité".

Ils ont pu échanger sur le rôle d’une Conseillère Régionale, sur le fonctionnement et les compétences de cette collectivité territoriale qui compte 5 millions d’habitants.

Le e-PASS JEUNES, le nouvel outil de l’année pour l’accès à la Culture a été abordé !

Cette visite a permis de renforcer leurs connaissances en histoire-géographie, en enseignement moral et civique et de les sensibiliser à la vie démocratique.

Après avoir siégé dans l’hémicycle, les élèves ont apprécié une exposition  « Témoigner de ces vies - Peindre la mémoire » de Francine Mayran. Les œuvres ont pour but de transmettre la mémoire de la Shoah, des génocides des Tsiganes, des Arméniens, des Tutsis et des Yezidis.

Chaque élève a reçu un cadeau offert par la Région !

Avec cette sortie pédagogique, les jeunes ont vu la tour la Marseillaise de Jean Nouvel, la réhabilitation, la reconversion de certains quartiers comme la Joliette, la Belle de Mai...

Tous nos remerciements à Bénédicte MARTIN et au personnel du protocole pour nous avoir accueilli et consacré du temps pour échanger sur le fonctionnement de la Région.

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille