Bourses de Lycée 2018 - 2019

mardi 17 avril 2018, par COLOMBO MARTINE

La campagne de demandes de bourse de lycée pour l’année 2018/2019 a débuté. Elle se terminera le 20 juin 2018. Elle s’adresse à tous les élèves déjà inscrits au lycée (2nde et 1ère Bac Pro, 2nde CAP), non encore boursiers.

La nouveauté de cette année réside dans le processus de demande : elle se fait en ligne. Vous pouvez accéder aux téléservices en cliquant ici. Les identifiants et mots de passe ont été transmis aux élèves.

Tous les parents responsables financiers ont été destinataires de leur identifiant et mot de passe afin de pouvoir se connecter aux téléservices de l’établissement. En cas de perte de ces informations, de difficulté ou d’impossibilité de faire la demande par internet, rapprochez-vous du secrétariat du lycée, ou complétez le formulaire présent sur ce site dans l’onglet en haut à droite « Assistance numérique ».
Visionnez les explications de la vidéo ci-dessous (vous pouvez mettre en pause en cliquant dans la vidéo), puis rendez-vous sur le site Internet des Téléservices.

Afin d’en savoir davantage sur le déroulement d’une demande de bourse, une vidéo a été mise en ligne sur le site internet de l’Éducation Nationale : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.
Le flyer explicatif ci- dessous vous sera d’une aide précieuse.

Flyer Bourse de Lycée

Événements

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille