Le petit déjeuner français par Morgane (2CS)

lundi 15 octobre 2018, par F. APPY

Vendredi 12 octobre 2018, dans le cadre de la Semaine du gout, notre classe de seconde Bac Pro cuisine et service a accueilli une classe de 28 élèves de grande section de maternelle au lycée.

L’objectif de cette rencontre était de faire comprendre les règles d’une vie saine, d’utiliser des thermes liés à l’alimentation, d’utiliser des techniques et des ustensiles et de travailler sur l’équilibre alimentaire dès le 1er repas de la journée.

Il y avait quatre activités différentes :
• Atelier « découpe de fruits » pour la réalisation d’une salade de fruits puis les enfants ont fait des brochettes de fruits frais.
• Atelier « jus d’orange frais » : les élèves de seconde ont coupé les oranges et montré aux enfants comment presser les oranges, puis les enfants ont décoré les gobelets avec du sirop et du sucre.
• Atelier découpe d’omelettes : les secondes bac cuisaient des omelettes et les enfants les coupaient. Un atelier consistait également à étaler de la confiture sur des crêpes réalisées par les secondes bac, puis les enfants les roulaient et les découpaient.
• Atelier « tartines » : les secondes bac ont découpé des tranches de baguette et ont montré aux enfants comment tartiner du beurre dessus ou du fromage.

Les enfants sont toujours enthousiastes et plein de surprise, ils semblaient si heureux de faire ces activités avec des grands ! Certains rigolaient, d’autres s’appliquaient à chaque tache, d’autres grignotaient en cachette !!! La plupart s’exclamait quand ils avaient fini avec un spontané « j’ai fini » !!!
Nous avons tous été ravis de ce beau moment de partage, entre les ateliers avec la réalisation et la récompense de la dégustation après !

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille