Les 2CS et 1CS rencontrent un auteur…

jeudi 22 novembre 2018, par F. APPY

Dans le cadre du festival du polar de Villeneuve-lez-Avignon, Chantal Pelletier, auteur de romans policiers était l’invitée du lycée Alexandre Dumas.
Les élèves de Première Bac pro cuisine/service puis de Seconde 2CS, se sont rassemblés dans le CDI. Ils avaient préparé des questions avec leurs professeurs de français et d’histoire géographie (Mme Fabre et M. Labarde).
Madame Pelletier s’est prêtée au jeu de l’interview, elle a dévoilé les secrets de son métier :
-  « Se nourrir par des lectures fréquentes et variées ».
-  « Il faut s’assoir devant l’ordinateur, attendre et se lancer … écrire et encore écrire et réécrire ».
L’auteur a présenté son recueil de nouvelles « Voyages en gourmandise » (2007), et un roman policier « Tirez sur le caviste » qui a été adapté au cinéma. Des écrits gourmands et personnels qui ne peuvent pas laisser indifférents des élèves de la filière restauration !

Cette rencontre fut une véritable opportunité pour les élèves de comprendre le processus de création littéraire.

Merci Madame Chantal Pelletier !

A noter, vous pouvez découvrir « Voyages en gourmandise » au CDI !

Mme Fabre

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille