Rétrospective du Centenaire de la Première guerre mondiale

mardi 18 décembre 2018, par F. APPY

En présence de Madame Bénédicte MARTIN, Conseillère Régionale, Madame Nathalie RODRIGUEZ, Médiatrice à Canopé, Madame Hélène MAIGNAN, Archiviste, Monsieur Roland CARLIER, Conseiller municipal délégué aux anciens combattants, Monsieur Robert DELSART, Président du Souvenir Français, Monsieur Roger MONTAUBAN, Président de l’Union Fédérale, de toute la communauté éducative, Madame Marie-France MORIEUX, Proviseure a dévoilé la plaque « Cour Joseph BREMOND » le plus jeune poilu cavaillonnais mort pour la France lors de l’inauguration de la cour intérieure du lycée le 8 novembre dernier.

Trois élèves de seconde bac pro cuisine et service ont lu des lettres de poilus et des élèves de seconde bac pro Gestion admnistration ont accroché des lettres à l’olivier qui a été planté à cette occasion.

Au cours du mois de novembre, les élèves ont assisté à deux représentations de pièces théâtrales et à une lecture.

Un repas « du Centenaire » a été concocté et servi par les élèves d’hôtellerie au restauration d’application la Tulipe Noire.
Nombreux ont été les jeunes qui ont participé au concours du Centenaire organisé par l’établissement.
Deux classes ont travaillé aux archives municipales et ont analysé des recueils et des fichiers dans le cadre de "traces de soldats".

Une oeuvre d’art représentant un poilu réalisée par Monsieur ICARD, enseignant d’arts appliqués a remporté un vif succès.

Ce projet pédagogique pluridisciplinaire de citoyenneté a reçu le label du Centenaire par la mission du Centenaire.

Ce moment riche en émotions restera gravé dans la mémoire de tous.}

Fabienne APPY
Claude LABARDE

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille