RENCONTRE AVEC INSA SANE

lundi 21 janvier 2019, par F. APPY

Mardi 15 janvier 2019 les classes de Terminales Bac Pro Logistique et Transport ont reçu Insa Sane, écrivain contemporain, acteur, slameur… auteur entre autres œuvres de la série de romans intitulée « Comédie Urbaine » qui compte 4 tomes à ce jour.

Avec leurs professeurs, Mmes Fabre et Ramirez les élèves avaient, en amont, étudié le premier roman de la série « Les Cancres de Rousseau » dans le cadre de leur préparation au baccalauréat, le roman s’inscrivant dans le cadre de l’objet d’étude « Identité et Diversité ». Ils avaient fait des recherches documentaires sur l’auteur et sur ses œuvres et préparé des questions en vue de la rencontre.

La journée a été riche en émotions et en échanges. Insa Sane est resté avec nous toute la journée : au programme des lectures d’extraits de ses œuvres, des ateliers de jeux théâtraux et pour finir un atelier d’écriture sur le thème de l’Identité.

Impressions des élèves :

« J’ai adoré cette rencontre avec Insa Sane car il nous a bien fait rire et j’ai adoré son livre « les Cancres de Rousseau ». Il sait s’adresser aux jeunes. »

« C’était agréable, j’ai bien aimé, il nous a fait rire. J’ai bien aimé les jeux théâtraux qu’il nous a fait faire »

« … cela était captivant. »

« J’ai aimé cette journée avec Insa Sane car il m’a fait beaucoup rire. J’ai bien aimé les petits jeux qu’on a réalisés avec lui. »

« Très bon comédien et slameur… »

« J’ai beaucoup aimé, il nous a parlé de nombreuses choses intéressantes sur le thème « Identité et Diversité ». C’est une bonne chose qu’un auteur puisse venir nous parler de lui et de son œuvre. Cela augmente notre culture générale et améliore le cours et nos connaissances. »

« …à refaire car j’ai vraiment bien aimé »

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille