LA MIGRATION DES CANARDS A LA GARANCE

mardi 5 février 2019, par LABARDE CLAUDE JACQUES

90 élèves des classes de :

- Seconde Bac Pro Cuisine /Service, Transport Logistique 1, Gestion Administration

- Terminale Bac Pro Gestion Administration Cuisine et Mécanique
de Mesdames Batelli, Fabre, Lacour et Messieurs Labarde et Orlando

ont assisté à la représentation du spectacle : la Migration des Canards de la compagnie les Veilleurs à la Garance, Scène Nationale de Cavaillon.

Avant cette représentation, les classes de Terminales bac pro ont rencontré au lycée Emilie Le Roux, le metteur en scène. Ce moment a permis de présenter le spectacle et de répondre aux questions des jeunes dont le titre de la pièce.

Les élèves de seconde bac pro Cuisine/Service ont assisté à une répétition de quatre passages du spectacle. Ce filage a été un moment inédit tant pour les élèves que pour les enseignants. Les jeunes ont pu donner leur avis sur la mise en scène, poser des questions à la comédienne et au metteur en scène : un échange riche et intéressant !

Cette sortie pédagogique en lien avec le programme de Français de Bac Pro a été financée par la Région Sud PACA avec le e-pass Jeunes.

Voici les impressions des élèves :
* « Ce qui m’a fait le plus réagir, c’est le fait que j’ai ressenti plusieurs passages de ma vie à travers cette pièce »
* « Cette représentation nous laisse imaginer beaucoup de choses. »
* « J’ai bien aimé le fait que la comédienne joue plusieurs rôles. A chaque fois, on comprenait quel personnage, elle jouait. »
* « Le fait d’avoir vu la répétition m’a aidé à mieux comprendre l’histoire »
* « L’histoire de la famille m’a plu »
* « J’ai bien aimé les chaises vides qui représentent la solitude de l’enfant. »
* « La comédienne jouait bien. J’ai bien ressenti les différentes émotions de l’enfant. »

Claude LABARDE

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille