TOP CHEF DUMAS 1 CS PAR EQUIPE

vendredi 22 mars 2019, par MILESI CAROLINE

Mardi 12 mars, un air de concours flottait au lycée dans les cuisines d’application. En effet les élèves de la classe de 1CS ont participé au (mini) concours Top Chef organisé par leurs professeurs .

Le principe était le suivant :
2 cuisiniers / 2 serveurs en équipe :
Les serveurs ont du réaliser un plat (à base de poulet avec garniture) et un dessert (tarte au chocolat) sans que les cuisiniers n’apportent d’aide technique. Seulement un peu de coaching !
Un bonus : les cuisiniers pouvaient intervenir sur la confection mais uniquement un 1/4 d’heure durant le concours !
Une épreuve de 3h qui a donné lieu à une dégustation par un jury (M.Veysseyre qui présidait, entouré de Mme Dossard, Mme Ramirez, Mme Binet, Mme Heullant, Mme Palpant, Mme Appy, et M.Picard). Tout a été évalué : la présentation, la température, le goût , la cuisson....
Verdict : l’équipe 5 (Rachel, Sandrine, Anissa et Audrey ) ont emporté ce 1er concours et ont ramené la coupe à la maison !!

Bravo à tous les participants qui ont bien joué le jeu et merci au jury !

A l’année prochaine !

Dernière mise à jour : lundi 17 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille