SEMAINE DE LA PRESSE

jeudi 21 mars 2019, par F. APPY

A l’occasion de la 30ème Semaine de la presse et des médias, trois classes (les 2CTRM, 2MV et 2CS) ont reçu au CDI Guillaume Rancou, journaliste à La Provence.

Les élèves ont pu poser toutes les questions préparées avec leur professeur de lettres. Ils ont ainsi appris quelles études étaient nécessaires pour devenir journaliste, combien de temps il faut pour écrire un article, qui choisit les articles à paraitre...

Le journaliste s’est prêté bien volontiers au jeu des questions réponses. un grand merci à lui !

Tout au long de cette Semaine de la presse plusieurs actions ont été menées : kiosque à journaux, édition de la Gazette de Dumas, séances pédagogiques sur la théorie du complot et sur l’organisation d’une Une et présentation des résultats du sondage sur « les sources d’information » des élèves et adultes du lycée Alexandre Dumas.

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille