GOUT DE FRANCE AU RESTAURANT SCOLAIRE

lundi 25 mars 2019, par MARTIN ELEONORE

‌Ce vendredi 22 mars a eu lieu l’opération « Goût de France » au lycée Dumas de Cavaillon.

Le principe : dans le restaurant scolaire pendant la pause méridienne, faire découvrir aux élèves et au personnel, des bouchées salées et sucrées provençales et des smoothies.
La classe de Seconde Bac pro Cuisine les a confectionnées, les Secondes Bac pro Service les ont présentées et les ont servies pour la dégustation.

Le but : profiter des jours « Goût de France », évènement national, pour mettre en valeur notre patrimoine gastronomique régional !
Les professeurs de cuisine Éléonore Martin et de service Caroline Milesi étaient accompagnées d’un conseiller des magasins « Biocoop »,qui a fourni une partie des denrées en bio et en local.

Voici les bouchées qui ont été proposées : pissaladière, taboulé d’épeautre, frites de panisse, bohémienne de légumes au pistou. Puis crème brulée lavande, croquants provençaux, navettes fleur d’oranger, mini tartes citron.

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille