Rencontre entre les 2GA et l’association Femmes Solidaires

mercredi 3 avril 2019, par F. APPY

Le 7 mars, dans le cadre de la Semaine de lutte contre les discriminations, l’association « Femmes Solidaires » a rendu visite à la classe de Seconde Bac Pro Gestion Administration au Lycée Professionnel Alexandre Dumas.

La classe avait donc organisé un accueil ainsi qu’un diaporama expliquant les différentes formes de violences et discriminations faites aux femmes.
En premier lieu, la classe s’est présentée pour instaurer un climat chaleureux entre l’association et les élèves, puis, le diaporama a été mis en route. Des questions ont été posées par chaque élève et des exemples ont été posés ANONYMEMENT.
Cette intervention de « Femmes Solidaires » a duré environ deux heures et la classe de 2GA a été ravie d’en apprendre plus sur les droits des femmes.

N’oubliez pas que les hommes et les femmes sont égaux !

L.T. 2GA

Femmes Solidaires est un mouvement féministe et laïque. Cette association s’engage pour faire reculer toutes formes de discriminations et développer une éducation non sexiste et non violente.

Dernière mise à jour : lundi 17 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille