Sans toit ni loi. Lycéens au cinéma (Troisième séance)

jeudi 2 mai 2019, par F. APPY

Sans toit, ni loi
Lycéens au cinéma

Mona nous a montré, le courage, la détermination, mais aussi son combat face à une survie incertaine, passant par la drogue, le sexe, et l’amour.
Le film nous plonge dans cette ambiance de pauvreté du début à la fin, à sa mort dans le froid. Sans toit, ni loi est un combat face à la vie et surtout face à soi-même puisqu’il nous plonge aussi dans cette pauvreté. Le Vaucluse qui est notre département a été cité une fois dans le film.
Il y a de la solidarité dans le cœur des personnages prêts à tout pour aider Mona dans sa survie face à cette violence du quotidien.
Pourtant ce n’est pas un film qui m’a plu. La vie de Mona est un combat du quotidien, du début jusqu’à sa fin, où sa mort la transforme si tragiquement en Héroïne.

Jérémie Berthaud, 2CS

Dernière mise à jour : jeudi 23 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille