Remise des prix pour le BIG CHALLENGE

mardi 28 mai 2019, par AIME DANIELE

Les Lycéens de DUMAS s’illustrent au Big Challenge en Anglais

Le 26 mars de cette année, Mme Aimé, professeure d’anglais du LP Alexandre Dumas, inscrivait 27 élèves de 2 seconde et terminale cap et bac, au concours du Big Challenge en anglais pour la 3° année consécutive. Ce concours consiste en un questionnaire en ligne comprenant 45 questions à choix multiple (grammaire, vocabulaire, culture générale). Pour chaque niveau de classe, le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’anglais tels qu’ils sont définis par l’Education Nationale et le Cadre Européen commun de référence pour les langues.

Certains ont obtenu de très bons scores, une fois encore.
UN GRAND BRAVO à Bianca Ivanov de 2CS (hôtellerie), qui arrive 1° sur 21 du lycée, 2° sur 371 au niveau de la région et 32° sur 3492 au niveau national, suivie de près par ses collègues de classe Noémie Roucou, (2°. 10° et 137°) et Océan Cotinaut Marche 3° ex aequo (3° . 30° 256°) avec Dorian Beyssier de 2MV (mécanique).

Chez les Terminale Bac, on félicite vivement Chloé Caparros, qui a été 1° du lycée dans sa catégorie sur les 3 ans ! Elle est arrivée 1° sur 6 du lycée, 2ème sur 66 pour la région et 11ème sur 753 au niveau national. Elle va poursuivre des études d’anglais et de japonais et nous sommes sûrs qu’elle va continuer brillamment ses études. Elle était suivie par Justine Thomassin, 2° sur 6 du lycée, 11° sur 66 pour la région et 139° sur 753 et Arthur Allais.
Les 3 premiers de chaque catégorie ont été récompensés par des lots divers décernés par les organisateurs du Big Challenge (stylos, agendas, calendriers, balle anti-stress) mais également par le lycée (cartes cadeaux de 20 et 15 euros) grâce à Mme Morieux, la Proviseure, qui assistait, comme chaque année, à la remise des prix. Un goûter a clôturé cette remise des prix très sympathique.

Un grand bravo à tous les participants. Et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau challenge !

Voir en ligne : THE BIG CHALLENGE EN ANGLAIS

Dernière mise à jour : lundi 17 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille