OPERATION « AU VERT LES MOUSQUETAIRES »

vendredi 20 septembre 2019, par F. APPY

Le 27 septembre prochain, les élèves du lycée des Métiers Alexandre Dumas vont participer à la 22ème édition de « Nettoyons le nature » organisé par le groupe E. Leclerc.

Cinq classes sont inscrites (Secondes Bac pro GALT 1 et 2, Première Bac pro Logistique, Première année CAP COL et Terminale CAP COL), mais au total c’est une centaine d’élèves qui va participer au projet.

L’objectif est d’agir concrètement en faveur de l’environnement en nettoyant un site naturel dégradé par les déchets. Les enseignants concernés et Ilham HAKMI, la chargée de mission déchetteries à la mairie de Cavaillon se sont donc rendus derrière le lycée pour se rendre compte de l’espace à couvrir. Finalement c’est le parcours de santé et la colline Saint-Jacques qui ont été retenus pour cette année.

Au programme de cette journée : distribution des kits de nettoyage, rappel des règles de sécurité, puis direction le parc du Grenouillet, le parcours de santé et la colline Saint Jacques pour ramasser les déchets.

Dernière mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille