SOIREE CHEF ET SOMMELIER : CHRISTIAN ETIENNE ET DANIEL CHAUSSEE

jeudi 5 décembre 2019, par MILESI CAROLINE

Organisée par les élèves de terminales BAC PRO cuisine et service, la soirée « Chef et Sommelier » a eu lieu mardi 3 décembre au restaurant d’application La tulipe noire du lycée des métiers Alexandre Dumas.

L’élaboration du menu et les accords mets-vins ont été travaillés en amont avec les intervenants .
En effet les élèves ont réalisé le menu à quatre mains avec Christian Etienne, chef de cuisine de renom en Avignon et Adeline Dusser, leur professeur de cuisine. En salle, les chefs de rang ont pu proposer des accords mets-vins pour chaque plat sous la houlette de Daniele Chaussée, maitre sommelier et de Caroline Milesi, professeur de restaurant.
Le service à l’assiette a permis de mettre en valeur le travail de la cuisine. Côté salle, une présentation de chaque vin à l’ensemble des clients a été faite par les élèves.

Un beau moment de partage et de transmission du métier.
Merci à Christian Etienne et Daniel Chaussée pour leur implication et bravo aux élèves pour cette belle soirée !

Dernière mise à jour : vendredi 24 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille