RESIDENCE DE L’ORCHESTRE D’AVIGNON AU LYCEE ALEXANDRE DUMAS

jeudi 23 janvier 2020, par F. APPY

Le lycée Alexandre Dumas a été retenu cette année pour le projet régional intitulé « Résidence d’orchestre en lycée », avec deux autres établissements de la Région Sud.
La classe de 2MV participe à des ateliers de création artistique mêlant hip hop et musique classique.
Le fruit de leur travail sera présenté lors de trois concerts le 5 mai au gymnase du lycée. Les deux premières représentations (14h30 et 16h30) sont destinées aux classes du lycée et aux établissements scolaires de Cavaillon. Le dernier concert à 18h30 conviera les familles et nos partenaires.
Les élèves ont déjà assisté à une générale à l’Opéra Confluence en présence de l’orchestre symphonique d’Avignon et commencé les ateliers de créations artistiques d’écriture hip hop et de composition musicale.
A suivre...

Dernière mise à jour : samedi 11 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille