Visio conférence MC Mention Complémentaire Cuisinier en Dessert de Restaurant

samedi 5 décembre 2020, par F. APPY

Jeudi 19 novembre, nous avons pu participer à une Visio conférence de présentation de la mention complémentaire « cuisinier en dessert de restaurant », dans le cadre de la poursuite d’études.

Monsieur Bouedo, professeur de pâtisserie, avec l’aide de Monsieur Morel professeur de mathématiques et en présence de Monsieur Baudouin, proviseur du Lycée Professionnel Perdiguier d’Arles, nous ont accueilli dans leurs locaux de façon virtuelle.

En premier lieu, nous avons découvert grâce à un Powerpoint la mention complémentaire et ses spécificités. Le livre réalisé par les élèves de la MC dessert et prêté par Monsieur Bouedo nous a permis également de visualiser les productions et les différents dressages, et surtout le ressenti des élèves de MC dessert.

Nous avons pu ensuite découvrir en direct les méthodes de glaçage des entremets au sein même du laboratoire de pâtisserie, et ainsi échanger sur la technique.

Monsieur Bouedo a su nous sensibiliser encore plus, en organisant une dégustation (en présentiel cette fois !) de ses productions : viennoiseries et charlotte poire caramel, que nous avons vraiment appréciées !

De quoi faire naitre de futures vocations !

C’est pourquoi nous aimerions vous remercier de nous avoir accordé votre temps précieux, Monsieur BOUEDO et ses élèves et aussi Monsieur MOREL pour son aide, ainsi que Monsieur BAUDOUIN, Proviseur du Lycée Perdiguier et Monsieur Inglebert, DDFPT, d’avoir rendu possible cette rencontre virtuelle.

Les élèves de Terminale Bac pro cuisine du Lycée Dumas de Cavaillon et Mme Martin Éléonore professeur de cuisine.

Dernière mise à jour : mercredi 7 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille