CHEF D’OEUVRE ET ASSIETTES GOURMANDES

mercredi 17 février 2021, par F. APPY

Les élèves de Terminale CAP cuisine réalisent cette année, pour leur chef d’œuvre, des assiettes gourmandes.

Trois disciplines sont ainsi associées : les arts-appliqués avec Mme Dossard, la cuisine avec Mme Martin et les mathématiques avec M.Portal. Cette association permet la création de plats et de desserts équilibrés, goûteux et visuels. Les proportions et les quantités viendront s’associer avec les couleurs, les textures et le dressage.
Les élèves ont, avec application, proposé des croquis des futurs plats et desserts. Après plusieurs manipulations, dessins, échanges et réalisations les plats ont évolué dans un esprit toujours plus créatif.

Dernière mise à jour : mardi 2 mars 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille