Encadrés par une botaniste passionnée, les...

lundi 29 mars 2021, par F. APPY

Encadrés par une botaniste passionnée, les élèves de la classe de Terminale Cuisine et Service sont partis cueillir des plantes sauvages comestibles vers la colline St Jacques.

Ensuite ils ont réalisé par binôme un(e) cuisinier(e) / un(e) serveur(se) une production à base des plantes cueillies. Ils ont pu gouter une bonne trentaine de plantes, certaines avec des gouts plutôt prononcés en amertume…Un bon moment de découverte gustative et créative tout à fait dans l’air du temps !

Bravo à eux pour leur implication et leur soif de découverte !

Mme E. Martin

Dernière mise à jour : lundi 12 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille