Alexandre Dumas
Lycée des Métiers du Commerce, de la Logistique Transport et de la Restauration
Cavaillon - Tél : 04.90.06.34.50
 

UN AUTRE 11 NOVEMBRE : PREMIER ACTE DE RESISTANCE

vendredi 12 janvier 2007

Le mardi 21 novembre 2006, nous (classe de TBPR) nous sommes rendus au Grenier à sons de Cavaillon pour assister à la représentation d’une pièce de théâtre : « un autre 11 novembre, premier acte de résistance », crée et jouée par la compagnie La Naïve de Pertuis.

Les saynètes retracent l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale à travers l’engagement de jeunes lycéens à résister contre le nazisme.
Au cours de cette pièce, nous avons écouté la lecture de lettres de trois jeunes condamnés à mort dont celle de Lucien Legros, un camarade du lycée Buffon de Michel Agnellet, résistant présent au cours de la représentation.

A la fin de la pièce, Michel Agnellet a répondu à nos questions et nous a narré son histoire pendant la guerre. Il nous a fait partager ses émotions et fait passer un message : « Méfiez-vous de la bête, elle n’est pas morte ».

Pour nous, c’est la première fois qu’une pièce de théâtre nous a plu parce que les saynètes étaient captivantes et émouvantes, avec une pointe d’humour.

La classe de TBPR.

 

Messages

Lycée des Métiers du Commerce, de la Logistique Transport et de la Restauration Alexandre Dumas – Avenue A. Jauffret - 84300 Cavaillon - Tél : 04.90.06.34.50 – Responsable de publication : Mme MORIEUX Proviseur
Dernière mise à jour : samedi 16 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille