UN AUTRE 11 NOVEMBRE : PREMIER ACTE DE RESISTANCE

vendredi 12 janvier 2007

Le mardi 21 novembre 2006, nous (classe de TBPR) nous sommes rendus au Grenier à sons de Cavaillon pour assister à la représentation d’une pièce de théâtre : « un autre 11 novembre, premier acte de résistance », crée et jouée par la compagnie La Naïve de Pertuis.

Les saynètes retracent l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale à travers l’engagement de jeunes lycéens à résister contre le nazisme.
Au cours de cette pièce, nous avons écouté la lecture de lettres de trois jeunes condamnés à mort dont celle de Lucien Legros, un camarade du lycée Buffon de Michel Agnellet, résistant présent au cours de la représentation.

A la fin de la pièce, Michel Agnellet a répondu à nos questions et nous a narré son histoire pendant la guerre. Il nous a fait partager ses émotions et fait passer un message : « Méfiez-vous de la bête, elle n’est pas morte ».

Pour nous, c’est la première fois qu’une pièce de théâtre nous a plu parce que les saynètes étaient captivantes et émouvantes, avec une pointe d’humour.

La classe de TBPR.

Messages

Dernière mise à jour : vendredi 22 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille