RESULTATS DU CONCOURS POESIE DES 1BP R

mardi 11 mai 2010, par F. APPY

Résultats concours poésie 1 BP R

Les élèves de 1 BP R ont eu à écrire un poème pour le cours de français de Mme Pomarel et devaient illustrer leur texte en cours de dessin avec Mme Ormières.

Les travaux des élèves sont exposés au CDI depuis le mois de mars. Une urne a été déposée au CDI pour que tous les élèves de l’établissement puissent voter pour le poème et l’illustration qu’ils préfèrent.

Le jury s’est réuni aujourd’hui pour comptabiliser leurs votes et ceux des élèves. Voici la liste des lauréats qui seront récompensés lors de la cérémonie des Dumas Junior.

Deux jurys ont voté…

· Jury élèves

Dans la catégorie « meilleur texte » :

1er prix : Elodie Lucas (prix du romantisme)

2ème prix : Damien Lecoq (prix de l’émotion)

Dans la catégorie « meilleure illustration » :

1er prix : Elodie Lucas

2ème prix : Mathias Cabral

· Jury adultes

Dans la catégorie « meilleur texte » :

1er prix ex aequo : Colin Grenier (prix de l’émotion)

et Mathias Cabral (prix de l’originalité)