les sorties des routiers

mercredi 23 mars 2011

La formation de conduite routière préparant aux permis B, lourd et super lourd, réalise chaque année des sorties pédagogiques axées sur la conduite et la découverte de sites ou d’entreprises dédiés aux transports. Les 7 et 8 décembre 2009, les élèves ont participé à l’une d’entre elles à destination de Toulouse et du Pont de Millau. L’objectif du projet était tout d’abord, d’améliorer la conduite des élèves en vue de l’examen du permis B, et ensuite de découvrir les sites de production aéronautique d’Airbus Industrie et l’axe autoroutier du Pont de Millau. Durant cette sortie les élèves ont été confrontés à des conditions de conduite très variées permettant à chacun d’eux de rouler sur autoroute, et routes nationales, de jour comme de nuit. Enfin, organisées sur deux jours cette sortie a permis de souder le groupe élève et les enseignants lors de moments conviviaux qui resteront dans les mémoires.

Merci aux élèves de CRM pour leur participation