Le monde des fruits et des légumes lors de la semaine du goût

lundi 31 octobre 2011

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de la classe de 2 BPCS sous la responsabilité de Mesdames Boussange, Dusser, Fontaine professeures de service, de cuisine, de sciences appliquées et P.S.E. et Monsieur Labarde, professeur de français et d’histoire géographie. ont accueilli la classe de moyenne et grande section de l’école maternelle Jean Moulin de Cavaillon avec Virginie MUNOZ, leur professeure des écoles.

Les élèves de maternelle ont reçu une toque et ont participé à différentes activités comme : la reconnaissance des fruits et des légumes en fonction de la première lettre de ceux-ci et l’initiale de leur prénom, la découpe de fruits et légumes en cuisine par les futurs cuisiniers...

Durant cet échange, les élèves de seconde bac pro cuisine/service ont lu leurs productions poétiques sur ce thème.

Les maternelles ont dégusté différents gâteaux, friandises et jus de fruits préparés par Madame Martin, professeure de cuisine et servis par les serveurs de demain.

Les « grands » ont apprécié de discuter avec les « petits » en allant de table en table comme des chefs !

Enseignants comme élèves, tous se sont régalés !