Promotion de la voie professionnelle par les élèves de Seconde BAC PRO CSR à AVIGNON !

lundi 16 avril 2012

Les six lycées professionnels du bassin d’Avignon se sont regroupés afin de présenter leurs savoir-faire. Une manifestation marquée par l’envie de réussir des jeunes lycéens s’est déroulée fin mars à l’Hôtel de Ville d’Avignon.

<diapo855|left>

Le lycée René Char a organisé un défilé de mode à partir des créations dans la section Prêt-à-porter, qui met en valeur le travail de l’année.
Le lycée Maria Casarès a promu, pour sa part, les compétences des ses sections Coiffure et Eshétique, Le lycée professionnel Robert Schuman a pris en charge l’aspect technique avec l’éclairage et le son. Les élèves de Bac Pro Services du Lycée de Sorgues ont assuré l’accueil et l’animation de cette soirée ainsi que les invitations. La signalétique a été réalisée par les élèves du lycée Domaine d’Eguilles de Vedène. Le service a été assuré par le lycée Alexandre DUMAS de CAVAILLON.

Nos élèves ont terminé en défilant sous les applaudissements du public (élèves, parents et enseignants). Pour cette occasion, ils ont dressé un buffet et ont réalisé le service du cocktail dînatoire à l’issue du défilé.

Cette soirée a été très enrichissante et formatrice pour les élèves, fiers de montrer leur savoir faire.

Félicitations pour leur prestation ! quelques photos pour illustrer notre sortie pédagogique.