Le mot du Proviseur

« Tout enfant a droit à une formation scolaire qui,
complétant l’action de sa famille (associée) concourt à son éducation.
Elle favorise l’épanouissement de l’enfant,
lui permet d’acquérir une culture,
le prépare à la vie professionnelle
et à l’exercice de ses responsabilités d’homme et de citoyen. »

(Code de l’éducation, L 112 – 2)

Créé en 1989, le LP Dumas de Cavaillon propose de nombreuses formations professionnelles regroupées autour de 2 pôles : la restauration et les services aux entreprises. Elles correspondent toutes aux besoins économiques du territoire, besoins dont nous suivons les évolutions grâce aux nombreux partenariats entretenus par nos équipes.

Diplômés, nos élèves peuvent s’insérer dans la vie active, mais beaucoup d’entre eux enchaînent sur des poursuites d’études dans le supérieur (BTS, DUT, Université, Mentions Complémentaires...).

Au-delà de la formation initiale sous statut scolaire pour les élèves sortant de collège, le lycée Dumas accueille également des formations en apprentissage et, en partenariat avec le GRETA Vaucluse, de nombreuses formations continues.

Le lycée dispose d’un service de restauration et d’hébergement avec un internat ouvert du lundi au vendredi aux élèves ne résidant pas à proximité ou à ceux qui souhaitent bénéficier d’un encadrement éducatif et d’un accompagnement scolaire pendant la semaine. L’association sportive propose des activités de pratiques et de compétitions à tous les élèves sur des temps dédiés.

Les équipes pédagogiques et éducatives ont le souci de permettre à chaque jeune d’évoluer le mieux possible au regard de ses acquisitions et de ses souhaits d’orientation. Les enseignements alternent les disciplines professionnelles et générales, de nombreux projets culturels, artistiques et linguistiques viennent enrichir , dans le partage des valeurs républicaines, le savoir éclairé que nous voulons transmettre avec l’aide de leurs parents à tous nos élèves.

M-F MORIEUX
PROVISEURE

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille