Retour sur la Semaine de lutte contre les discriminations

mardi 30 mars 2021, par F. APPY

Une semaine de lutte contre les discriminations s’est déroulée du 15 au 19 mars 2021 au lycée Alexandre Dumas.

Avec l’aide des associations et de l’établissement,s les lycéens ont pu participer aux différents ateliers sur toutes formes de discriminations : le racisme, l’homophobie, le handicap, le harcèlement ou le sexisme.

Les objectifs de cette semaine étaient de sensibiliser les élèves aux différents types de discriminations subies. De pouvoir, l’instant d’une intervention, se mettre dans la peau de la personne discriminée.

Nous avons pu participer à l’atelier proposé par Handisport, où nous avons pu ressentir ce qu’était le handicap moteur et vu qu’il est possible de faire du sport mais d’une autre façon, même si c’est compliqué.

Merci à cette association qui nous a permis de prendre conscience que la vie des personnes en situation de handicap était sacrément compliqué !

Denis Bot
Kim Galanti
1CHCR

Dernière mise à jour : vendredi 2 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille