Ateliers « Hors les murs » du Mémorial de la Shoah

jeudi 20 mai 2021, par RAMIREZ CATHERINE

La semaine du 25 mai 2021 notre lycée recevra des intervenants du Mémorial de la Shoah de Paris qui viendront animer des ateliers à destination de nos élèves et de nos enseignants.
Cette action est élargie à certains établissements de la région désireux de s’associer à cet événement.
La tenue de ces ateliers s’inscrit dans un projet pédagogique plus large, entamé en début d’année scolaire 2020 et qui se poursuivra pour l’année scolaire 2021-2022.
Malgré les conditions sanitaires compliquées nos élèves ont participé à un certain nombre d’actions portant sur l’histoire des génocides du XXe siècle et de la Shoah en particulier, dans le cadre d’un vaste travail de mémoire.
Certaines actions n’ayant pu avoir lieu seront reportées dans la mesure du possible l’année prochaine et le projet continuera dès la rentrée de Septembre 2021.

Voir en ligne : Le projet dans son ensemble

Lycée des Métiers du Commerce, de la Logistique Transport et de la Restauration Alexandre Dumas – Avenue A. Jauffret - 84300 Cavaillon - Tél : 04.90.06.34.50 – Responsable de publication : M. Ripol Proviseur
Dernière mise à jour : mercredi 22 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille